750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zeste de Cuisine
Le Zeste de Cuisine
Publicité
Le Zeste de Cuisine
Archives
23 novembre 2012

Tarte aux noix de pécan de la Nouvelle-Orléans

Cette succulente tarte aux noix de pécan est en effet, originaire de La Nouvelle-Orléans en Louisiane, aux Etats-Unis. J'ai donc tenté ici, avec ma recette, d'être le plus fidèle au goût et à l'aspect que peux avoir cette tarte typiquement américaine. J'ai remplacé le sirop de maïs plus traditionnellement utilisé par de la mélasse qui est un sirop très épais, issu de la canne à sucre. Vous pourrez en trouver dans certains grands supermarché ou encore, dans les magasins de produits alimentaires bio.

J'ai repris la recette de pâte sucrée que j'ai utilisé pour ma tarte  au citron vert meringuée ou encore, pour ma tarte au chocolat et caramel à la fleur de sel. Il n'est pas nécessaire ici de la pré-cuire ce sera donc plus rapide et plus simple.

N'attendez plus avant de déguster cette délicieuse tarte aux noix de pécan!

 

tarte gros plan

part tarte

morceau tarte

Ingrédients: une pâte sucrée - 125g de noix de pécan - 3 oeufs - 20cl de crème liquide - 100g de sucre - 1 cuillère à soupe de mélasse - 50g de beurre fondu - 2 cuillères à café d'arôme naturel de vanille liquide.

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Etaler la pâte de manière à ce qu'elle soit un peu plus grande que votre moule à tarte. Foncer cette pâte dans le moule et, couper les bords.

Broyer la moitié des noix de pécan et, les faire griller quelques minutes dans une poêle.

Dans un récipient, mélanger les oeufs, le sucre, la crème liquide, la mélasse, les noix de pécan grillées, l'arôme de vanille puis, le beurre fondu.

Verser le mélange sur le fond de tarte et enfourner pour 30 à 40 minutes.

A mi-cuisson, déposer le reste des noix de pécan entière, sur le dessus de la tarte puis, terminer la cuisson.

Laissez refroidir autant de temps qu'il vous sera possible d'attendre avant de déguster (l'idéal, une bonne heure).

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Délicieux !
P
elle a l'air fabuleuse :)biz
Publicité