750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zeste de Cuisine
Le Zeste de Cuisine
Publicité
Le Zeste de Cuisine
Archives
25 novembre 2012

Semoule au lait à la Vanille de mon Chéri

Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui la recette ne vient pas de moi mais de mon amoureux.

Quelques temps après notre rencontre, il m'a pour la première fois, confectionné cette semoule au lait à la vanille. Je rentrais du travail et, en ouvrant la porte du frigo,  j'ai découvert tout un tas de petits ramequins, filmés et méticuleusement rangés sur une des étagères. Stupéfaction, étonnement!  Qui avait osé mitonner un bon petit plat à ma place? Il fallait donc que je retrouve le coupable. Et, il se trouvait là, assis sur le canapé, comme si de rien n'était.

Je vous livre donc la recette de semoule au lait crémeuse au bon goût de vanille de mon chéri, qui  mettra je vous l'assure, tous le monde d'accord. Cette recette simple, ne comprend que très peu d'ingrédients et convient très bien pour un dessert de dernière minute.

A manger chaud ou froid, à vous de choisir.

ruban

cuillère

ramequins

 

Ingrédients pour environ 8 petits ramequins: 1l de lait - 100g de sucre - 100g de semoule fine - Une gousse de vanille Bourbon ou, une cuillère à soupe d'arôme naturel de vanille.

Dans une casserole,  porter à ébullition le lait et la gousse de vanille grattée.

Ajouter la semoule et le sucre. Sur feu moyen, mélanger sans arrêt à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que l'appareil épaissise. Quand il nappe bien le dos de la cuillère en bois, verser le mélange dans les ramequins et laisser refroidir.

Déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, sa me rapelle mon enfance!biz
Publicité