Cette recette de cake à la banane est une de mes préférée. Je rajoute toujours un peu de rhum et de l'extrait de Vanille qui lui donne un goût très intense. Je mets aussi un peu plus de bananes que dans les recettes traditionnelles, le rendu final est encore plus moelleux et plus fondant.  Jamais sec, ce cake est parfait au goûter ou au petit déjeuner, accompagné de thé ou d'un bon chocolat chaud.

Le millet est une céréale, à  très petites graines. Quand il est passé au four, il devient croustillant comme soufflé et, c'est délicieux. L'association de la banane et du millet soufflé dans ce cake est  vraiment magique . Vous pourrez trouver le millet dans les épiceries bio et, en profiter pour y acheter le reste de vos ingrédients.

J'ai utilisé des petites caissettes en carton que l'on trouve très facilement en supermarché, pour obtenir des petits cakes individuelles adorables. En plus, ils sont très faciles à congeler et, à décongeler pour des invités à la dernière minute.

A vos marques, prêts, soufflez!

 

Cake millet

Cake à la banane

 

 

Recette pour 1 grand cake ou 8 petits cakes: 3 oeufs - 150g de cassonade - 150g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 150g de beurre fondu - 3 bananes - rhum - extrait naturel de vanille liquide - 45g de millet.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, mélanger vivement les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine préalablement mélangée à la levure chimique puis, le beurre fondu.

Écraser les bananes avec 2 cuillères à soupe de rhum et, 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide puis, les ajouter à la préparation.

Verser le tout dans un moule à cake ou 8 petits moules à cake, ajouter le millet de façon à recouvrir toute la pâte visible puis, enfourner pendant 40 minutes.

A la sortie du four laisser refroidir et déguster!