salade tonique ceriseAujourd’hui je vois la vie en vert. J’ai concocté une salade vitaminée, qui vous donnera du peps pour le reste de la  journée mais aussi beaucoup de plaisir à la dégustation. Que des bonnes choses donc, du céleri branche, de la pomme verte, des oignons nouveaux, des noix, du citron vert et du poulet. Riche en goût, cette salade constitue un plat complet léger et, est aussi savoureuse qu’équilibrée.

Pour voir la vie en vert !

Ingrédients pour 4 personnes : 3 blancs de poulet – 1 branche de céleri – 1 pomme granny Smith – 2 échalotes – 2 citrons vert – 1 botte de persil plat – 40g de noix concassées – 150g de Fromage blanc – Sel – poivre.

Cuire les blancs de poulet. Après refroidissement, effilocher les blancs. Emincer finement les échalotes. Hacher le persil plat. Couper en petits dés le céleri branche et la pomme granny Smith. Prélever le zeste des citrons vert ainsi que leur jus.

Rassembler tous ces ingrédients dans un saladier puis, rajouter le fromage blanc et les noix concassées. Saler, poivrer.