churros« Papa, Maman, je peux avoir des chichis ? », cette phrase résonne encore dans ma tête, comme un appel ultime à la gourmandise. Et oui, fin gourmet depuis mon plus jeune âge, je me suis bien souvent retrouvée avec un paquet de chichis dans les mains et, mon enthousiasme pour cette pâte frite d’origine espagnole ne m’est pas vraiment passé depuis.

 Alors, tant qu’à complètement craquer sur cette démentielle pâtisserie, autant s’en faire directement « home made » et, pour toute la famille et les copains (si on est tous seul ça marche aussi).

 Recette très simple et très gourmande, ces churros seront parfaits accompagnés d’un chocolat chaud bien épais.

 

 

 

 

 

churros2


Ingrédients pour 10 grands churros: 25cl d'eau - 50g de beurre - 1 pincée de sel - 25g de sucre en poudre - 220g de farine - 2 oeufs - huile pour la friture.

Pour le chocolat: 50g de chocolat pâtissier - 20cl de lait.

Faire bouillir, l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole. Mettre la farine dans un saladier et former une fontaine. Verser progressivement l'eau bouillante dans la fontaine tout en mélangeant avec une cuillère en bois. On obtient une pâte épaisse et homogène.

Incorporer les oeufs l'un après l'autre en mélangeant bien.

Laisser reposer la pâte 1 heure.

Préparer le chocolat: faire fondre sur feux doux, le chocolat avec le lait, on obtient un chocolat semi-épais.

Faire chauffer l'huile de friture à 180°C.

Mettre la pâte dans une poche avec une grosse douille cannelé (sans douille si vous n'en avez pas). Laisser tomber dans l'huile des bandes de pâte de 10cm de long.

Laisser les churros dorer, les retirer et les faire égoutter sur du papier absorbant.

Poudrer les churros de sucre en poudre et les servir chaud avec le chocolat.

Bonne dégustation!