burger

On a tous notre petite idée du burger idéal : De la viande de qualité, cuite juste comme il faut avec des oignons et du persil, de la salade, des tomates, du bon fromage, une super sauce et, le petit truc qui fait la différence.

Il est très facile de se dégoter un bon burger ou que l’on soit mais, ils sont plus ou moins bons, et très riche. Alors, pourquoi ne pas s’en faire soi-même ? Laissez-moi donc  vous livrer ma version du burger parfait et la recette du pain maison qui fera toute la différence. Même pas besoin de frites c’est un délice.

God save the « Queen Size » burger !

 

Pour 4 burgers : 4 steaks hachés - 8 tranches de poitrine fumée (facultatif) - 1 oignon - 1 botte de persil plat - feuilles de laitue - chou rouge émincé (facultatif) -  ketchup - mayonnaise - Tabasco - sauce worcestershire – Tranches de fromage de chèvre(ou autre).

 

Pour 4 pains à burger : 350g de farine – 200ml de lait tiède – 15g de levure de boulanger – 10g de sucre en poudre – 4g de sel – 25g de beurre ramolli – graines de sésame – 1 œuf pour la dorure.

 

Préparer  les pains burger : Dans un récipient, déposer la farine, le sucre et le sel. Délayer la levure de boulanger dans le lait tiède. Verser ce mélange dans la farine et commencer à pétrir (au robot ou à la main). Quand le mélange devient homogène, ajouter le beurre ramolli puis, pétrir pendant 5 minutes. La pâte est prête quand elle se décolle des bords du récipient.

Former 4 beaux pâtons et, les laisser reposer dans un endroit où il fait chaud pendant 1 heure. Les pâtons doivent doubler de volume.

Préchauffer votre four à 190°C.

Dorer à l’aide d’un pinceau les pâtons avec un œuf entier battu. Parsemer le dessus des pains préalablement dorés  avec les graines de sésames.

Enfourner les pains pour 15 à 20 minutes puis, les laisser refroidir sur une grille.

 

Préparer les burgers :

Couper les oignons et le persil plat très finement et les mélanger aux 4 steaks hachés. Reformer 4 steaks hachés. Les cuire en les saisissants dans une poêle. Déposer le fromage dessus et laisser fondre. Cuire la poitrine fumée puis, réserver le tout.

Faire la sauce : Mélanger 4 CS de Ketchup, 2CS de mayonnaise, 2CS de sauce worcestershire, et 1CS de Tabasco. Mélanger.

Montage des burgers : Couper les pains burger, déposer la sauce puis, la laitue, le steak avec le fromage, le chou rouge émincé, rajouter ensuite de la sauce puis, terminer avec la poitrine fumée. Piquer vos burgers en ajoutant un cornichon sur le dessus.

 

Déguster.


 

pain et burger