750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zeste de Cuisine
Le Zeste de Cuisine
Publicité
Le Zeste de Cuisine
Archives
28 mars 2013

Tapioca au lait de Coco, Grenade et Pistache

planche tapioca et grenade

Ce matin, je faisais tranquillement mes courses dans le rayon des fruits et légumes et, me suis retrouvée soudainement nez à nez avec une toute petite noix de coco. Alors forcément,  je craque, c’est trop rigolo une noix de coco. C’est à ce moment-là que j’ai imaginé une petite recette toute simple que je pourrais au plus vite partager avec vous. Moi qui adore le riz au lait, j’ai voulu me faire plaisir mais avec  une nouvelle version : tapioca et lait de coco. Je dois vous avouer que je n’ai pas pu utiliser ma jolie noix de coco pour la recette ! Après avoir essayé de l’ouvrir pendant 15 minutes avec un marteau (honte à moi, il doit bien y avoir une technique plus pro quand même !) je me suis rendu compte que son goût n’était pas terrible.

Pas grave,  la noix de coco sera pour la déco!

 

planche tapioca trop bon

Ingrédients pour 4 personnes: 50cl de lait de coco - 100g de perles du Japon - 100g de sucre blanc - une grenade - une poignée de pistaches concassées.

Verser le lait de coco dans une casserole avec le sucre. Amener le tout à frémissement sur feu moyen. Versez les perles du Japon en pluie et mélanger avec une cuillère en bois. Couvrer et laisser frémir 15 minutes en remuant de temps en temps.
Répartir ce mélange dans des ramequins individuels. Laisser refroidir au moins une heure. Déguster avec la grenade et les pistaches concassées.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bon!<br /> <br /> c'est quoi la recette ???
Publicité