750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zeste de Cuisine
Le Zeste de Cuisine
Publicité
Le Zeste de Cuisine
Archives
11 juin 2013

Glace Italienne au Café

Je ne pensais pas qu’il était possible de faire de la glace sans sorbetière, sans base de crème anglaise et finalement, sans que ce soit complètement raté. Pourtant, j’ai trouvé une recette tellement simple et si délicieuse que vous ne pourrez plus vous en passer pendant les beaux jours qui nous ont enfin été rendus.

J’aime le café de toutes les façons possibles et imaginables : expresso bien serré, allongé américain, au lait, frappé et je pourrais littéralement en boire à longueur de journée s’il ne m’empêchait pas autant à trouver le sommeil.

C’est parce que je l’aime tant que j’ai décidé de le mettre aujourd’hui en scène avec cette sublissime glace à l’italienne qui deviendra vite j’en suis sure, un de vos must en cuisine. Les petits secrets de cette glace, c’est tout simplement le lait concentré sucré qui lui apporte de la douceur et du corps mais surtout, la liqueur de café qui l’aide à garder toute son onctuosité après son passage au congélateur.

Parfaite accompagnée de cake nature, d’un bon bout de brioche ou encore de sauce au chocolat moi, c’est juste comme ça, toute seule que je la préfère.

Promis, c’est trop bon !

 

Glace italienne au café

Ingrédients pour 6 personnes : 350ml de crème liquide entière – 180g de lait concentré sucré – 3 cc de café instantané – 2 cc de liqueur de café (kahlùa)

 

Verser tous les ingrédients dans un grand récipient puis, fouetter au batteur électrique ou à la main la préparation, jusqu’à ce qu’elle prenne du volume et qu’elle soit bien onctueuse. Verser dans une boite avec un couvercle et laisser prendre au congélateur toute une nuit.

 

Déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
essayer* encore ces corrections automatiques... et on ne relie pas...
A
bjr, faut-il fouetter la crème fraîche en chantilly ? et il n'y a donc pas d'oeufs ds cette recette comme on en trouve ds les autres ! elle doit être très onctueuse, je vais essayé!
_
Encore une recette exécutée à la note près. Et ma voisine qui me croit pâtissier ! Combien de temps vais-je devoir mentir...
Publicité