Ca y est, il fait beau ! On ressort enfin nos jolies robes d’été, nos bermudas, nos lunettes de soleil qui font mouche et on se met à concocter des recettes très ensoleillées. Et oui, aujourd’hui je m’active en cuisine pour vous préparer ma recette de gâteau à la polenta et son glaçage onctueux au citron.

Accompagné d’une citronnade bien fraiche, vous êtes prêt pour passer l’après-midi sous le plus bel arbre de votre jardin ou comme nous autres citadins, sur votre magnifique terrasse. Un peu de farniente ne nous fera pas de mal, car mince, il fait chaud ! Bon aller, on ne va pas se plaindre non plus, on fait un petit effort* pour se lever de sa chaise ou de son transat et on se bouge pour réaliser ce gâteau sans farine en 15 minutes top chrono. Un vrai délice, il saura ravir avec délicatesse tous les gourmands.

 

*Enorme effort en fait car on est trop bien aussi, assis là à ne rien faire...

 

Gateau polenta au citron

Ingrédients : 200g de beurre – 180g de sucre – 180g d’amande en poudre – 100g de polenta – un sachet de levure chimique – 3 œufs

Pour le glaçage : le jus de 2 citrons – 150g de sucre glace.

Préparer un beurre pommade, en le laissant 2 heures à température ambiante puis, en le fouettant énergiquement.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger progressivement tous les ingrédients dans l’ordre suivant : Le beurre pommade, les œufs, le sucre, l’amande en poudre, la levure chimique puis la polenta.

Verser dans un moule et enfourner pendant 25 à 30 minutes. A la sortie du four, recouvrer le gateau à la polenta du glacage au citron.

Déguster.