Puisque l’automne est arrivé à grands pas, et nous le fait savoir à  coup de pluie, de vent et de froid, je décide de préparer une petite salade de saison pour me remonter le moral.

Du fondant, du croquant et du croustillant avec de belles tranches de magret fumé et du raisin, tous les ingrédients pour un repas équilibré et gourmand. Si si, c’est possible…

Alors, à vos fourchettes !

 

Salade d'Automne

Ingrédients pour 4 personnes : Fleur de sel et poivre noir fraîchement moulu –  4 grosses poignées de mesclun, lavées et essorées - 100g de brousse (fromage frais de brebis) -  24 tranches de magret fumé – 4 tranches de pain de mie – une poignée de mélange de graines pour salade (graines de lin brun, graines de courge, graines de sésame doré, graines de tournesol)- Une grappe de raisin rouge de France.

Pour la vinaigrette : 9 cuillères à soupe d'huile d’olive vierge extra – 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc – 3 cuillères à soupe de miel – sel et poivre.

 

Préparer les croûtons :

Couper les tranches de pain de mie en petits cubes.

Dans une poêle faire chauffer de l’huile d’olive et y faire revenir les croûtons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Réserver.

 

Dresser la salade:

Mélanger le mesclun avec la vinaigrette et la brousse et disposer le mélange dans 4 assiettes.

Disposer dessus les tranches de magret de canard fumé, les croûtons, les graines et le raisin tout en essayant de donner du volume à votre assiette.

Terminer en assaisonnant avec de la fleur de sel et du poivre moulu.